www.meilleure-mutuelle.fr
Accueil

Contre la toux : miel ou sirop ?

mielIl existe toutes sortes de sirops antitussifs, mais ils ne sont pas forcément plus efficaces qu'une cuillérée de miel. Des chercheurs ont comparé l'efficacité d'une cuillérée de miel, d'un sirop contre la toux et d'un placebo chez une centaine d'enfants âgés de 2 à 18 ans et souffrant de toux.

Lire la suite...

 

Même enceinte, n'arrêtez pas le sport !

enceinteLa pratique d'une activité physique tout au long de la grossesse est bénéfique pour la femme enceinte mais aussi pour le bébé. Ainsi, faire 5 séances de vélo d'appartement par semaine, de 40 minutes chacune et jusqu'à la 36e semaine de la grossesse,

Lire la suite...

 

Peur des soins dentaires ? Essayez l'acupuncture chez le dentiste !

dentisteBientôt, s'allonger sur le fauteuil du dentiste ne sera plus une corvée. Une étude montre l'efficacité de l’acupuncture contre l’anxiété que génèrent les soins dentaires.

Lire la suite...

 

Les implants mammaires PIP retirés du marché

prothseLes implants mammaires en gel de silicone commercialisés par la société PIP (Poly implant prothèse) ont été retirés du marché par l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé). Cette décision a été prise en raison d'un risque de rupture très élevé de ces prothèses, lié à un gel de silicone non conforme.

Lire la suite...

 

Le chocolat : bon pour le cœur, bon pour les vaisseaux

chocolatLes bienfaits du chocolat sur le cœur se précisent. En effet, consommer 6 g de chocolat par jour réduirait de 40 % le risque d'AVC (accident vasculaire cérébral) et d'infarctus de myocarde. Le chocolat diminuerait aussi de 10 à 16 % le risque d'hypertension artérielle.

Lire la suite...

 

Les petits Français sont de plus en plus gros !

enfantUne campagne nationale de mensuration menée auprès d'enfants âgés de 0 à 5 ans montre que les petits Français ont grandi, mais surtout grossi, comparés à leurs homologues des années 90.

Lire la suite...

 

Cancer de la gorge : les rapports sexuels oraux augmentent le risque

cancer_gorgeLes cancers de la gorge sont en constante hausse. Selon cette étude, le risque de survenue de ces cancers est plus important chez les personnes ayant eu six partenaires sexuels ou plus. Et trois fois plus élevé chez celles ayant eu des rapports sexuels oraux avec quatre partenaires ou plus.

Lire la suite...

 

Prévenir l'endométriose : plus d'oméga 3, moins d'acides gras trans !

endoD'après une étude américaine, le risque d’endométriose augmenterait de 48% chez les femmes qui ont une consommation importante d’acides gras trans et diminuerait de 22%

Lire la suite...