senior

Les raisons de souscrire à une mutuelle santé senior

Les seniors sont notamment plus fragiles qu’une personne adulte, même s’ils sont en bonne santé.  Ils sont donc plus assujettis à des problèmes de santé, que la mutuelle de santé classique ne peut pas couvrir en entièreté. C’est pour cela qu’il est plus judicieux de souscrire à une mutuelle santé senior. En voici les réels avantages.

Des garanties étendues pour les personnes âgées

Les personnes âgées sont les plus exposées aux maladies et ont une santé plus fragile. La mutuelle santé senior propose donc des garanties adaptées à cela, incluant :

L’hospitalisation : elle comporte les frais d’hospitalisation, ainsi que les médicaments utiles au cours du traitement.

Les soins dentaires : la mutuelle prend en charge les frais liés aux implants et aux prothèses dentaires.

Les soins auditifs : la prothèse auditive, en cas de besoin, est également couverte dans la garantie de la mutuelle.

La médecine douce : les contrats incluent aussi les forfaits pour les cures thermales.

Une assurance complémentaire pour les soins nécessaires uniquement

Avec une mutuelle santé senior, il est possible de choisir un contrat qui soit adapté au profil de la personne. Il y a en effet certains postes qui sont inutiles, mais qui engendrent des frais supplémentaires à payer à la mutuelle. Le cas le plus courant est la maternité et l’orthodontie, qui ne servent pratiquement pas aux personnes âgées. Vous pouvez ainsi choisir une couverture à la carte selon vos besoins.

Un large choix sur les contrats et les tarifs

Le marché de la mutuelle santé senior est actuellement bien bondé. Il est donc plus facile de trouver des tarifs et des contrats intéressants en fonction des exigences de la personne. Il est tout de même important de bien comparer toutes les offres, afin d’en tirer les meilleurs avantages possibles.

Des prestations supplémentaires

Il existe des prestations qui restent bien pratiques pour les seniors. Il y a notamment les frais de l’assistance du senior pour les différentes tâches du quotidien, dans le cas où il vit seul. Les frais d’obsèques peuvent également être pris en compte dans le contrat, une prévention utile et inévitable pour une personne âgée.

A lire aussi :  Comment adhérer à une mutuelle étudiante ?